De Aix-Les-Bains à Toronto

Un entraînement payant!

24 juillet 2018

De Aix-Les-Bains à Toronto
J'ai passé les 5 dernières semaines en France, à Aix-Les-Bains, pour faire l'essai d'un nouveau groupe qui consiste à être l'équipe nationale de triathlon de Hong Kong.

J'ai passé les 5 dernières semaines en France, à Aix-Les-Bains, pour faire l'essai d'un nouveau groupe qui consiste à être l'équipe nationale de triathlon de Hong Kong. 

Ce fut une expérience incroyable, j'ai cumulé les kilomètres à la natation, au vélo et un peu à la course à pied (ma blessure au genou n'étant toujours pas complètement partie, je n'ai pu faire le programme de course à pied au complet). Le plus gros changement pour moi était le programme à vélo! Nous avons grimpé plusieurs collines, toutes entre 10 et 20 km d'ascension et jusqu'à 1500 m d'altitude. Je peux vous assurer que j'ai battu la majorité de mes records personnels!

Je suis d'ailleurs très heureuse de pouvoir aller les rejoindre encore une fois dans un peu plus d'un mois, cette fois-ci à Hong Kong, pour la préparation de mes courses de fin de saison.

La fin de semaine dernière j'ai pris le départ des Championnat Canadien de relais mixte (aussi Coupe continental) à Toronto. J'étais la première de l'équipe du Québec 1 (nous avions formé 4 équipes). J'ai eu une très bonne natation puisque je suis sortie en tête, mais avec toutes les filles quelques secondes derrière. C'est au vélo que j'ai été agréablement surprise de voir mes efforts de l'entraînement en France portés fruit puisque j'ai mis 30 secondes sur le groupe de poursuivantes en moins de 6 km de vélo.

Ensuite, j'étais un peu nerveuse par rapport à ma course à pied puisque ça fait maintenant 2 mois que je ne cours presque pas. J'avais aucune idée de mes sensations, tous ce que je savais c'est que courir 1.5 km à effort maximal est très douloureux! J'ai tout de même ajoutée un autre 20 secondes à mon avance et donnée le relais à notre premier gars avec 50 secondes d'avance. 

Avec les efforts de mes autres coéquipiers nous avons terminé 2e, derrière l'équipe américaine, et donc remporté le championnat canadien de relais!

Je suis maintenant à la maison pour un peu plus d'un mois et je partirai pour Hong Kong en septembre!


Emy