GM Canada poursuit son engagement afin de protéger l’environnement

16 février 2018

GM Canada poursuit son engagement afin de protéger l’environnement
Belle initiative de GM Canada d’assurer la protection de l’environnement du Canada.

À cet égard la société General Motors du Canada poursuit son engagement à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger la santé humaine, les ressources naturelles et l’environnement à l’échelle régionale et mondiale. Récemment, l’usine d’assemblage d’Oshawa et le centre technique canadien (CTC), soit le campus d’Oshawa, se joignaient à la liste des usines GM du Canada qui n’envoient plus rien dans les sites d’enfouissement.

142 installations innovatrices

GM compte plus de 142 installations du type Oshawa dans le monde où tout est recyclé, réutilisé ou converti en énergie. Par exemple, ici même au Canada, les usines de St-Catharines et CAMI sont zéro déchet depuis respectivement 2008 et 2014.

L’usine de propulsion General Motors de St-Catharines fabrique avec fierté le moteur V6, le moteur V8 et la transmission GF6. Une fois les produits prêts à être distribués, ils sont expédiés dans 10 usines d’assemblage GM dans le monde entier, c’est une réelle fierté canadienne.

Par ailleurs, l’usine d’assemblage CAMI qui produit notamment des modèles GM et Suzuki est reconnue à l’intérieur et l’extérieur du pays comme l’une des usines les plus efficaces de l’Amérique du Nord.

C’est dans cette usine que GM a récemment dévoilé la création d’un projet d’ériger une usine de cogénération de 6,4 mégawatts qui diminuera de 77% les émissions de gaz à effet de serre à son usine de St-Catharines en utilisant l’énergie des déchets pour produire de l’électricité. En réutilisant l’énergie thermique pour alimenter et chauffer l’usine GM, ils s’assurent ainsi de tout réutiliser.

Une politique responsable

Cet engagement ne se limite pas au respect des lois applicables, mais englobe l’intégration de cette préoccupation pour l’environnement à chacune de ses décisions d’affaires. Un plus pour GM, faire l’achat d’une voiture d’ici n’est pas seulement un geste politique pour protéger notre économie, mais c’est aussi un geste responsable pour protéger les générations futures.