La Buick Regal GS 2018 fait son entrée sur la scène mondiale

28 août 2017

La Buick Regal GS 2018 fait son entrée sur la scène mondiale

La berline sport haut de gamme est équipée d'un moteur V6 développant une puissance de 310 ch, d'une boîte automatique à neuf vitesses et de la transmission intégrale intelligente avec embrayage double actif.

La Buick Regal GS 2018 allie la conduite sportive au luxe abordable, et l'allure sportive et élégante à la fonctionnalité moderne. Bref, cette voiture promet des déplacements qui sortent de l'ordinaire. Ce tout nouveau modèle, expression la plus spectaculaire de la marque en matière de conception et de dynamique, harmonise ces caractéristiques clés afin que les clients jouissent d'une excellente performance de conduite tous les jours de chaque saison.

La Regal GS 2018 fait passer le modèle à un niveau supérieur en proposant 51 ch de plus que le modèle précédent, une boîte de vitesses et une transmission intégrale plus raffinées, de tout nouveaux sièges de performance chauffants/rafraîchissants avec fonction de massage, ainsi que la fonctionnalité améliorée et l'allure qu'offre sa conception de style Sportback à cinq portes. À partir de 45 495 $, frais de transport à destination compris, la Regal GS offre des caractéristiques de luxe à un prix plus accessible que celui des véhicules concurrents d'Acura, d'Audi et de BMW.

« Bien que conçue pour la conduite de tous les jours, cette berline sport fait de chaque déplacement une aventure, a déclaré Duncan Aldred, vice-président de Buick mondial et GMC. La nouvelle Regal GS occupe une place de choix dans le marché : elle est plus raffinée et luxueuse que les voitures grand public, elle offre plus de valeur pour son prix, et ce, avec du style et des caractéristiques haut de gamme à la hauteur de celles des plus grands concurrents, et elle s'accompagne de caractéristiques de série comme la transmission intégrale avec embrayage double actif et une partie arrière de style Sportback qui surprendra les clients par sa grande utilité. »

Faits saillants sur la Regal GS :

Nouveau moteur V6 de 3,6 L qui développe une puissance de 310 ch et un couple de 282 lb-pi avec l'injection directe, la désactivation de cylindres et la technologie d'arrêt/démarrage automatiques
Boîte de vitesses automatique à neuf vitesses de série et transmission intégrale intelligente à double embrayage actif pour un meilleur contrôle du véhicule, suspension arrière à cinq bras
Sièges de performance propres à la GS, certifiés AGR, chauffants et rafraîchissants avec fonction de massage, et siège, bourrelets de dossiers et soutien des cuisses réglables
Les sièges avant certifiés AGR ont obtenu le sceau d'approbation de la campagne pour la santé du dos de l'association allemande Aktion Gesunder Rücken
Contrôle continu de l'amortissement de deuxième génération capable d'effectuer 500 ajustements par seconde et contrôle interactif de la conduite avec modes GS et Sport
Carénages sport avant et arrière uniques, jupes latérales et aileron arrière
Roues de 19 po de série
Freins de performance avec étriers Brembo
Système d'échappement à réglage sport
Volant sport à partie inférieure tronquée et pédales en métal
Visualisation tête haute, en option
Les nouveaux composants de propulsion les plus avancés de Buick sont équipés de série sur la nouvelle Regal GS. Avec une puissance de 310 ch, son moteur V6 raffiné de 3,6 L développe plus de puissance que l'Acura TLX A-Spec ou la Lexus IS 350 F-Sport, et offre néanmoins la technologie d'arrêt/démarrage automatiques éconergétiques. De plus, vous pouvez rouler avec quatre cylindres pour accroître votre rendement énergétique. Le moteur V6 s'accompagne d'un système d'échappement double à réglage sport.

Le système de transmission intégrale intelligent avec embrayage double actif de la Regal GS peut transférer de façon plus précise le couple entre les roues arrière pour obtenir une performance encore plus raffinée et plus efficace. La GS s'accompagne de la première boîte automatique à neuf vitesses de la gamme Buick qui est couplée à la transmission intégrale. Cette nouvelle boîte améliorée sera bientôt offerte sur quatre modèles Buick.

Chaque Regal GS est également dotée du système de contrôle interactif de la conduite de Buick qui permet au conducteur de régler la dynamique du véhicule en sélectionnant différents modes de conduite – standard, Sport ou GS – à partir de la console centrale. Le système de contrôle interactif de la conduite utilise le contrôle continu de l'amortissement de deuxième génération de Buick, qui est capable d'ajuster l'amortissement de la suspension, et ce, jusqu'à 500 fois par seconde.

Contrairement à la Regal Sportback 2018 standard, la GS est équipée de freins Brembo de série, garantissant ainsi une plus grande puissance de freinage.

« Avec la nouvelle Regal GS 2018, nous avons voulu créer une berline sport divertissante et invitante axée sur le conducteur, sans toutefois sacrifier la tenue de route et le caractère raffiné auquel on s'attend d'une Buick moderne, affirme Martin Hayes, ingénieur en chef de la Buick Regal GS. Notre nouveau V6 et notre boîte automatique à neuf vitesses, notre transmission intégrale intelligente et notre contrôle continu de l'amortissement travaillent de concert pour offrir des performances de conduite exceptionnelles. »

À l'extérieur, la beauté sculpturale propre à la marque Buick présente le caractère sportif de la voiture tout en subtilité, avec des carénages avant et arrière d'allure fonceuse, des roues de série de 19 po, un aileron de couvercle de coffre arrière et un emblème GS à l'avant et à l'arrière. Les phares à DEL sont offerts en option.

À l'intérieur, la Regal propose des sièges de performance perforés propres à la GS, avec des appuie-tête intégrés, un soutien lombaire réglable et des bourrelets pour les cuisses. Les sièges, chauffants et aérés, sont équipés de série d'une fonction de massage. L'intérieur se distingue également par un volant sport chauffant de série à partie inférieure plate, ainsi que des pédales et des plaques de seuil propres à la GS.

La Regal GS 2018 propose une expérience d'infodivertissement cohésive et connectée avec un écran tactile de 8 po et un ensemble d'instruments configurable de 8 po en équipement de série. La compatibilité CarPlay d'Apple et Android Auto viennent tous deux équipés de série. Un système de visualisation tête haute en couleur est livrable avec un groupe Confiance du conducteur II en option qui comprend également plusieurs caractéristiques de sécurité, dont le freinage de détection des piétons à l'avant, l'avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien de la voie, l'alerte de prévention de collision et le régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique en marche avant.

Chaque Regal GS est également équipée d'un essai de 3 Go de données/3 mois du point d'accès Wi-Fi OnStar avec 4G LTE[1], d'un abonnement de cinq ans au plan de base d'OnStar sans frais supplémentaires[2] et d'avantages comme l'application myBuick[3].

[1] Consultez le site onstar.ca pour savoir quels véhicules sont dotés de cette fonction et pour connaître les limitations et les détails liés au système OnStar. Les services et la connectivité varient selon le modèle et les conditions. Un véhicule admissible et un forfait de données sont nécessaires. La couverture 4G LTE n'est pas disponible partout. Les forfaits de données sont fournis par AT&T. Après que vous aurez utilisé 22 Go de données, il se pourrait que AT&T ralentisse la vitesse.

[2] Le plan de base d'OnStar est offert pendant cinq ans à compter de la date de livraison des véhicules 2015 ou plus récents admissibles et est transférable. Il ne comprend pas les services d'urgence, de sécurité ou de navigation; ces services et d'autres nécessitent un plan payant. Visitez le site onstar.com pour obtenir plus de détails.

[3] Exige un appareil mobile compatible. Certaines fonctionnalités nécessitent un plan de services OnStar payant.